Anouk Dénervaud

Anouk Dénervaud

Cours de danse classique, contemporaine, pointes, barre-à-terre
Professeure reconnue par Danse Suisse (association suisse des professionnels de la danse), monitrice Jeunesse et Sport (pour les 5-10 ans et les 10-20 ans).
Elle commence sa formation à Fribourg, puis à l’Ecole de Danse de Genève (dir. Beatriz Consuelo), à l’école-atelier Rudra Béjart Lausanne, à Paris dans différents centres de danse renommés, et enfin à Zurich dans le Performance Year (dir. Malou Fenaroli).
En tant que danseuse elle a participé à des projets notamment avec Orma Dance Promotion (dir. C. Enrico Musmeci) à Zurich, ou avec d’anciens danseurs de Béjart à Neuchâtel et Pully.
Dans l’enseignement depuis 1998, elle a donné des cours dans différentes écoles vaudoises et fribourgeoises. Désormais elle enseigne la danse classique et contemporaine dans sa propre école, fondée en 2004 à Fribourg.
Actuellement elle continue à prendre des cours professionnels à Lausanne et Berne, et à suivre des stages techniques et pédagogiques en Suisse et à l’étranger.
De 2004 à 2021 elle est membre du comité directeur de l’association Action-Danse Fribourg, qui vise à soutenir le développement de la danse et de la création chorégraphique dans la région. Dans ce cadre-là elle participe à l’organisation des spectacles C-ré-Action, de la Fête de la Danse, ainsi que de la Plate-forme InciDanse Fribourg.
Depuis 2020 elle est aussi membre du comité de la Fédération Suisse des Ecoles de Danse FSED/VST/FSSD.

«  Tout le monde n’est pas fait pour la danse à un niveau professionnel certes, mais la danse est faite pour tout le monde !! La danse a tant de choses à apporter à tout un chacun, pour autant qu’il soit prêt à faire les efforts nécessaires pour le découvrir… C’est une école de vie extraordinaire. Accompagner les élèves sur les chemins de la danse continue à me passionner et à m’émouvoir toujours autant ! »

Anaïs Guillot

Anaïs Guillot

Cours de modern-jazz
Titulaire d'un Diplôme d'Etat français de professeure de danse jazz.
De nationalité française, elle suit sa formation de danseuse et professeure à Lyon (Académie de Ballet Nini Theilade, Scène-Formations), puis à EPSE Danse à Montpellier aux côtés d’Anne-Marie Porras, où elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz en décembre 2016. Elle profite également de l’enseignement de nombreux professeurs de renommée internationale lors de workshops et masters classes (Patrice Valéro, Alain Gruttaduria, Peter Mika, Jonathan Huor, Julie Zack Benitez, Corinne Lanselle, et bien d’autres).
Danseuse-interprète au Jeune Ballet Nini Theilade, puis dans la Compagnie JDS (où elle est deviendra chorégraphe) à Lyon entre 2013 et 2019, elle commence à enseigner la danse Modern’Jazz à partir de 2017, en France d’abord puis en Suisse, notamment en section Sport-Art-Etudes Danse (Centre de Danse de Montreux VD, Monthey Dance Center VS, Pil’Life Danse NE).

« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. » Yuri Buenaventura

Helena Wagner

Helena Wagner

Cours de claquettes
Après quelques années de danse classique, Helena se prend de passion pour les claquettes, et se forme auprès d’Olivia et Rebecca Grobéty à Nyon, avec lesquelles elle a participé à l’émission « La France à un incroyable talent » sur M6 en 2020, et a remporté les Championnats du monde de claquettes en 2018, avec le groupe représentant la Suisse.
Elle s’est également illustrée lors des Championnats suisses en obtenant des 2e et 3e places en 2017 et 2018.Aujourd’hui étudiante en droit à l’Université de Fribourg, elle met à profit, pour la 2e saison, ses différentes expériences pédagogiques dans des domaines scolaires ou artistiques pour enseigner les claquettes au sein de l’Ecole de Danse Anouk Dénervaud, avec motivation et dynamisme.

« Lorsque les gens pensent aux claquettes, ils pensent avant tout aux pieds sur le sol. Pourtant, c’est bien plus que ça. Les claquettes exigent une grande précision, un entrainement continu et un sens profond du rythme. La danse, pour moi, c'est comme une grande bouffée d'air frais. Elle me permet de nourrir ma créativité et de libérer mes émotions. »

Amélie Delley

Amélie Delley

Remplacement modern-jazz débutant et moyen
Monitrice Jeunesse & Sport (pour les 10-20 ans)
Après quelques années de danse classique auprès des sœurs Schild, Amélie rejoint l’Ecole de Danse Anouk Dénervaud où elle a suivi et continue de suivre une formation complète (classique, modern-jazz, contemporain...) prodiguée principalement par Anouk Dénervaud, Oona Magnin et Anaïs Guillot. De plus, elle a participé à différents stages organisés par l’école, ou d’autres structures, avec des professeurs internatio¬naux, comme C.Enrico Musmeci ou Hans Meister. Elle s’intéresse aussi à la chorégraphie et a déjà participé deux fois avec un groupe au spectacle C-ré-Action organisé par l’association Action-Danse Fribourg. Depuis 2022, Amélie est également monitrice Jeunesse et Sport et met à profit ses connaissances pédagogiques et sportives avec des jeunes sur les pistes de ski. Et c’est avec enthousiasme qu’elle se lance maintenant, dans l’aventure de l’enseignement de la danse en partageant sa passion.

« On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie, on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris, on est les danseurs, on crée les rêves. »
Albert Einstein

Daphné Sudan

Daphné Sudan

Daphné a commencé la danse à l’âge de 3 ½ ans, et a suivi une formation préprofessionnelle quotidienne en danse classique et contemporaine dans différentes écoles fribourgeoises. Elle a complété ce cursus par des cours et stages auprès de professeur.es de réputation internationale, tel.les que Henri Charbonnier au CRR de Paris, Julie Christie Wherlock à la Ballettschule Theater Basel (BTB), ainsi que Hans Meister à l’Académie de Ballet Neuchâtel. En 2021, elle est sélectionnée pour participer au stage d’été du Prix de Lausanne. En 2016 et 2022 elle remporte plusieurs médailles dans des concours de danse internationaux à Genève et en France. À 15 ans elle est acceptée à la Munich International Ballet School, mais choisit de ne pas y aller afin de poursuivre ses études. Elle continue de se former en parallèle de ses études universitaires à Fribourg en Sciences Économiques et Sociales, et décide de continuer à vivre sa passion pour la danse à travers l’enseignement.

«Danser c’est se sentir libre grâce au mouvement, laisser son corps se remplir d’émotions fortes et les transmettre; mais avant tout, la danse c’est prendre du plaisir!»

©Anouk Dénervaud   ■   graphisme : Thomas Dénervaud   ■   web: fabriquedimages.ch   ■   s'inscrire à la newsletter