BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ÉCOLE DE DANSE ANOUK DÉNERVAUD...


Ecole reconnue par la Fédération Suisse des Ecoles de Danse (FSED/VST/FSSD), www.ecolesdansesuisse.ch



Créée en 2004, l'école propose des cours de danse classique, pointes et variations, contemporain, modern-jazz, contact-improvisation, barre-à-terre et désormais claquettes.

Elle s'adresse aux enfants dès 4 ans, adolescents et adultes de tous niveaux, à  qui elle souhaite transmettre autant le plaisir de s'exprimer et s'épanouir à  travers la danse que le sens de l'effort et du travail que cet art requiert.

Elle organise régulièrement des stages avec des professeurs internationaux, et chaque année en principe, un spectacle de fin de saison permet aux élèves de se confronter aux joies et aux exigences de la scène.




« NEWS »


STAGE DE NOUVEL-AN : pour la 2ème année consécutive l’école a le plaisir d’accueillir durant les vacances de Noël C.Enrico Musmeci, danseur-chorégraphe et professeur international venu de Sicile, pour un stage de danse classique et contemporaine.

Samedi 29 et dimanche 30 décembre 2018
Classique 10h30-12h, contemporain 12h15-13h45

Mercredi 2 et jeudi 3 janvier 2019
Classique 17h30-19h, contemporain 19h15-20h45

Niveau
Moyen-avancé dès 14 ans mais si des élèves de niveau un peu plus débutant sont intéressés n'hésitez pas à vous manifester !!

Pour les renseignements détaillés télécharger le PDF

Alors pour mieux digérer les repas de fête et si vous n'êtes pas sur les pistes de ski durant les vacances de Noël, venez danser avec nous ;-)




Un grand bravo à JULES KIANI notre élève devenu CHAMPION SUISSE DE CLAQUETTES 2018 - catégorie enfants/solos garçons - samedi 8 septembre dernier au théâtre Equilibre !! Félicitations aussi à nos professeures DINA et surtout TAMARA qui l’ont préparé pour ce concours, et qui elles-mêmes ont remporté la médaille d’or dans la catégorie TRIOS !!





news news news news news news news news

(Photos M. Ducrest)




« De tous les exercices physiques, la danse est le plus beau et le plus équilibré puisqu'elle apprend au corps à  être souple, flexible, léger et mobile, tout en le fortifiant [...] comme si se trouvaient réunies dans la même personne la force d'Hercule et la grÂce d'Aphrodite. »


« Dans la danse Âme et corps sont mêlés. »


« La danse forme donc un tout parfaitement harmonieux: elle aiguise l'Âme, exerce le corps, réjouit les spectateurs. »


(Lucien de Samosate, IIe s. ap. J-C, Eloge de la Danse)